Le FAR - Agence musicale régionale Normandie

Sous-type
Identité et concept graphiques

Enjeux

L'agence musicale régionale Le FAR souhaitait revoir totalement sa communication. Oeuvrant à la professionnalisation des artistes, favorisant la structuration du secteur des musiques actuelles en Normandie, il était avant tout essentiel de concevoir un univers visuel spécifique.

RSE
Réponse

D'entrée de jeu nous avons proposé de créer une rupture avec l'existant. Il était nécessaire d'entrer en résonance avec les codes des musiques actuelles, d'être en phase visuellement avec le nom (le FAR) et ses missions ("guider / rayonner / accompagner"). La clé de voûte de nos préconisations : la création d'un logo à forte personnalité, une "marque" qui clame fièrement son ambition. Pour ensuite créer l'ensemble des outils de communication print et digitale...

Missions
  • Concept visuel.
  • Création du logotype.
  • Charte graphique.
  • Design web.
  • Elaboration du site internet.
  • Création graphique du magazine.
  • Optimisation des photos.
  • Mise en page.