CAPEB 56

Sous-type
Stratégie marketing, communication, fidélisation

Enjeux

La CAPEB 56 souhaitait optimiser son marketing de services et sa communication à destination de ses adhérents, les entreprises artisanales du bâtiment. Notamment dans un objectif de fidélisation.

RSE
Réponse

Notre approche a consisté à mener en 1er lieu un diagnostic partagé interne, avec l'équipe de la CAPEB 56, et externe, avec un panel d'artisans du bâtiment (adhérents, anciens adhérents, potentiels adhérents). Complété d'une étude concurrentielle, cela nous a permis d'identifier les freins et leviers pour améliorer et doper le marketing et la communication. En cours de mission nous avons également géré de la communication de crise, et "rebondi" pour structurer un plan d'actions de communication opérationnel.

Missions
  • Accompagnement communication et commercial de la stratégie de développement.
  • Diagnostic partagé avec panel d'adhérents / ex-adhérents + équipe.
  • Veille, benchmarking et recommandations d'un plan d'actions.
  • Marketing du changement et communication de crise.
  • Conseil et accompagnement en relations presse.